Questions fréquemment posées
Quels sont vos diplômes ?
Nos télépilotes sont diplômés auprès de la Direction Générale de l'Aviation Civile : nous sommes formés et habilités pour les scénarios S1, S2 et S3, ce qui nous permet de répondre à tous vos besoins (n° d'exploitant : ED16295).
Qui s'occupe des autorisations de vol ?
Différentes démarches sont nécessaires en fonction que le vol ait lieu en ville ou non, dans une zone d'entraînement militaire ou à proximité d'un aérodrome.
Mais pas d'inquiétude, nous gérons toutes les autorisations de vol en fonction des contraintes de votre projet : déclarations préfectorales, accord mairie, protocoles aérodromes, ...
Avez-vous une assurance ?
Nous sommes bien assurés en Responsabilité Civile Professionnelle Drone, et tous nos drones et télépilotes sont couverts par ce contrat.
Dans quels formats pouvez-vous exporter vos projets ?
Nous pouvons exporter les fichiers en LAS, LAZ, PLY, FBX, XYZ, DWG ou DXF. Nos fichiers sont compatibles Autocad, Revit et avec les différents SIG.
Quels sont les avantages à travailler avec des drones ?
L'utilisation de drones permet de maîtriser votre budget, d'intervenir rapidement et de réduire les risques liés à la sécurité : plus besoin de louer du matériel de levage, des échafaudages, ou d'envoyer vos équipes en hauteur.
Pouvons-nous être présents lors de votre intervention ?
Bien sûr ! Si vous le souhaitez, vous pourrez même guider notre intervention grâce au retour vidéo.
Y a-t-il des règles de sécurité ?
Pendant la mission, une zone est définie autour du drone pour assurer la sécurité de tous. Personne à part le télépilote n'a le droit d'entrer dans cette zone.